Le Père François-Régis a aidé à la préparation d'une "montgolfière" à multi-ballons oranges ... que les jeunes portent ensuite à l'extérieur.
Aprés un premier lancer qui vit s'échapper un ballon solitaire, la montgolfière hésita un moment contre l'angle du bâtiment puis, s'éleva au dessus du mur , continua résolument son ascension , et disparut souverainement , emportant avec elle au dessus des toits, ses jolies feuilles blanches dans le ciel bleu, à la grande joie de toute l'assemblée enfants et adultes réunis.
Jean Claude Cerisier fit le tour du quartier pour essayer de repérer l'aéronef et ne le trouva pas ….
Notre engagement en Eglise ne ressemblerait-il pas un peu à cette montgolfière ? Ces préparations persévérantes certes, mais laborieuses pleines de doutes, les hésitations, les tiraillements, des essais infructueux, et puis finalement le saut dans la confiance , et la joie partagée lorsque le fragile vaisseau de l'engagement s'avère porté par une force douce et mystérieuse bien plus grande que nous même.
Merci au Père François Régis et à ses aéronefs !
Marie Mollaret
NOTE :
Images et vidéos aimablement transmises au webmaster par M. Mollaret
La Vie Paroissiale
La soirée ballon du KT et des paroissiens
→ Vendredi 31 août 2018
LA FARE - Salles paroissiales
Vendredi 31 août dans la salle paroissiale de La Fare en fin d'aprés midi, un curieux ensemble de ballons orange était amalgamé, regroupés et tenus ensemble par un réseau de fil transparent.
Cet aéronef portait une fragile étoile de brindilles a sa base, à laquelle s'accrochaient des messages écrits par le petit groupe d'enfants, invités par le Père François Régis pour confectionner cet appareil .
Cette construction était difficile: la montgolfière s'est échappée au plafond de la salle plusieurs fois au cours de son édification, quelques ballons ont explosé, l'étoile mal positionnée, déséquilibrait l'ensemble, les feuilles des messages étaient trop lourdes, bref, les quelques parents spectateurs ne donnaient pas cher de l'envol de la montgolfière......
Le temps passant vite, les familles des quatre villages sont arrivées nombreuses, avec des salades, des desserts, un appareil à gaufres, des jus de fruit.... les pizzas commandées par le père François Régis allaient être livrées, l'heure de l'apéro avec son cubi de rosé frais approchait..... il fallait bien se résoudre à faire voler la montgolfière !
La Vie Paroissiale
Chemin de Croix dans la colline, jusqu'à la grotte du Loup
→ Vendredi Saint 29 mars 2013
Les enfants du Caté et leurs parents étaient conviés à ce chemin de croix nocturne, et une bonne trentaine de personnes ont accompagné le père François-Régis, porté la croix de bois, lu les textes d'Evangile, écouté les commentaires éclairés du père, prié et chanté sur ce chemin qui longe la colline au-dessus de La Fare, passe en contrebas des ruines du Castellas et arrive finalement à la grotte dite "du Loup".
VOIR Vendredi Saint, la Passion du Seigneur