La Vie Paroissiale
Catéchèse
→ Vendredi 29 mai 2015
...." Le 29 mai la catéchèse de la Fare en lien avec les équipes du Rosaire et l'aide des paroissiens du village, a présenté un spectacle joué avec beaucoup d'implication et de sincérité par les enfants.
Trois mystères : l'Annonciation, la Visitation, la Résurrection ont été joués, les dix-sept autres mystères ont été commentés et expliqués à l'aide des tableaux colorés représentant chacun un épisode de la vie de Jésus... tableaux que nous ont présenté, avec beaucoup de sérieux, Tess et Thaïs.
A l'issue du spectacle, un buffet "sucré salé" a permis aux cent personnes venues encourager les petits acteurs, de prendre le temps de se rencontrer ou de se retrouver pour la plus grande joie des enfants et des parents.
Le projet a emporté l'adhésion des familles et de nouveaux petits acteurs potentiels se sont fait connaître.
La richesse des mystères en fait un outil de catéchèse merveilleux, nous ferons le maximum pour reconduire ce projet à la rentrée, en l'élargissant, dans la mesure du possible, à toute l'Unité Pastorale.
Une mention particulière pour Adrien Journeau, jeune et trés talentueux guitariste, qui a sélectionné lui même tous les morceaux de musique.
Tout ou partie du spectacle sera présenté le 19 septembre à Ventabren, lors de la visite de Monseigneur Dufour qui viendra bénir les tableaux qui ornent le choeur de l'église Saint-Denis.
Le détail de cette visite sera communiqué courant Juillet.
Encore bravo et merci à tous ...."
Marie Mollaret
La Vie Paroissiale
Chemin de Croix dans la colline, jusqu'à la grotte du Loup
→ Vendredi Saint 29 mars 2013
Les enfants du Caté et leurs parents étaient conviés à ce chemin de croix nocturne, et une bonne trentaine de personnes ont accompagné le père François-Régis, porté la croix de bois, lu les textes d'Evangile, écouté les commentaires éclairés du père, prié et chanté sur ce chemin qui longe la colline au-dessus de La Fare, passe en contrebas des ruines du Castellas et arrive finalement à la grotte dite "du Loup".
VOIR Vendredi Saint, la Passion du Seigneur