Ce sont les enfants, en costume de berger, qui ont porté l'Enfant-Jésus dans la crèche : "Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux" (Matthieu 18, 4)
Lei Pastoureu, Pastre dei Mountagno, La cambo me fai mau, O rèi de glori, ce soir le berger de Provence chante Noël... Cliquer sur l'image ci-dessus pour changer
Les enfants ont entendu une belle histoire de berger, puis répété les chants provençaux avant de partir en procession vers l'église _ Cliquer sur l'image ci-dessous pour changer
La Vie Paroissiale
Messe de la nuit de Noël
→ Mercredi 24 décembre 2014
Les enfants du catéchisme et leurs parents se sont retrouvés aux dans les salles paroissiales où Julien Ventre leur a raconté une bien belle histoire de berger avant de répéter les chants provençaux de la nuit de Noël.
Les enfants, costumés en bergers, sont entrés dans l'église au son du galoubet-tambourin et sont restés au pied de l'autel pendant la cérémonie.
C'est une foule considérable qui a assisté à la messe de la Nativité du Seigneur cette année dans l'église Saint-Sauveur, où les chants de Noël ont retenti telle une vaste clameur célébrant l'Enfant-Roi.
Julien Ventre, en authentique Pastre dei Montagno qu'il fut naguère -ou jadis - c'est selon, a accompagné les différents chants au galoubet-tambourin ou à l'accordéon, et André Laurent a interprété le beau chant final de la Pastorale Maurel, "O rèi di Glori " une fois la cérémonie achevée.
Nul doute que chacun est reparti en cette nuit de Noël avec des étoiles dans les yeux et une espérance résonnant comme la mélodie du bonheur.
1 VOIR les séquences vidéo sur youtube
1 → Veillée de Noël, avec le Pastre dei Mountagno
2 → Marche vers l'église au son du galoubet-tambourin
3 → Messe de Noël pour les familles, avec chants traditionnels
La Vie Paroissiale
Chemin de Croix dans la colline, jusqu'à la grotte du Loup
→ Vendredi Saint 29 mars 2013
Les enfants du Caté et leurs parents étaient conviés à ce chemin de croix nocturne, et une bonne trentaine de personnes ont accompagné le père François-Régis, porté la croix de bois, lu les textes d'Evangile, écouté les commentaires éclairés du père, prié et chanté sur ce chemin qui longe la colline au-dessus de La Fare, passe en contrebas des ruines du Castellas et arrive finalement à la grotte dite "du Loup".
VOIR Vendredi Saint, la Passion du Seigneur