les photos de la soirée
→ sur internet :
http://bolderiz.mada.free.fr/Soiree%20Caritative%20Madagascar/
La Vie Paroissiale
Les bonnes oeuvres du Secours Catholique
→ Vendredi 08 avril 2011
Soirée Malgache
Organisée par Le SECOURS CATHOLIQUE, salle Deydier AVON à La Fare, avec dégustation de plats malgaches et animation folklorique de la Grande Ile, la soirée fut un grand succès, reportage :
SOUTENIR MADAGASCAR
"Le vendredi 8 avril, le SECOURS CATHOLIQUE de La Fare-les-Oliviers a réuni 150 personnes dans la salle Deydier Avon décorée aux couleurs malgaches pour sa soirée maintenant traditionnelle de soutien à Madagascar.
D'abord très attentive l'assistance a écouté les explications concernant les différents projets soutenus par la délégation d'Aix-en-Provence choisie par la direction nationale pour piloter l'aide à la Grande Ile.
Essentiellement ils consistent en un appui au développement rural social et économique et l'antenne de La Fare s'est plus spécialement investie dans la construction de greniers à riz en dur, dans la région d'Antsirabe, sur les plateaux, permettant la protection de la récolte et facilitant la soudure entre deux récoltes.
Après ces explications techniques et quelques mots de M. Olivier Guirou, maire de la commune soulignant le travail collectif des associations et de la municipalité, la soirée s'est orientée vers une découverte plus riante de ce pays et de ce peuple attachant par sa diversité, son ingéniosité, illustrée par l'exposition d'objets artisanaux dans la salle, et surtout sa capacité à relever les défis dans la pire adversité aussi bien politique que climatique, coups d'état, sécheresse, cyclone… rien ne terrasse la volonté de ce peuple endurant.
Une des surprises de la soirée fut la découverte d'une gastronomie malgache originale aux saveurs exotiques et peu connues. Tout ceci accompagné par l'ensemble musical VICTORY d'Avignon, qui a fait découvrir chants et danses malgaches avec une énergie communicative qui a sans doute contribué à la grande générosité des participants que nous remercions pour l'aide à la réalisation des projets soutenus. "
A l'an prochain…