A la fin de la cérémonie, lusieurs adultes sont venus témoigner leur gratitude aux jeunes dont la foi et l'engagement sont une inspiraiton pour tous, y compris les beaucoup moins jeunes...
Ils sont "la lumière du monde".
MESSE DES JEUNES
juin 2012
En haut, de multiples lumières sont déposées devant l'autel, évoquant la Lumière qu'annonce le précurseur, Jean, dont c'est la solennité ce dimanche.
Le père François-Régis s'est adressé aux jeunes très nombreux de l'aumônerie et du catéchisme.
Cette célébration est totalement animée par les jeunes de l'aumônerie, que ce soit pour le Psaume ou la Prière universelle.
L'animation musicale et les chants sont importants et ce sont les jeunes du groupe Wake-Up qui donnent le tempo.
Le père François-Régis a commenté la solennité de Jean-Baptiste le précurseur, à l'occasion de cette dernière messe des Jeunes de l'année scolaire 2011-2012.
Il a aussi suggéré de nombreuses activités tout au cours de l'été afin d'éviter que les longues vacances ne créent un vide spirituel...
1 - Cliquer sur le lien pour faire apparaître la vidéo
2 - Démarrer et arrêter la video avec les commandes sur l'écran
3 - Cliquer sur le lien pour faire disparaître la vidéo
La Vie Paroissiale
Messe des Jeunes du Catéchisme et de l'Aumônerie
→ Samedi 23 juin 2012
Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.
Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père.
Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. »
On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »
On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler.
Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné.
A l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements.
Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.
L'enfant grandit et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu'au jour où il devait être manifesté à Israël.
Évangile de Luc 1,57-66.80.