Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9,11b-17.
En ce temps-là, Jésus parlait aux foules du règne de Dieu et guérissait ceux qui en avaient besoin.
Le jour commençait à baisser. Alors les Douze s’approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule : qu’ils aillent dans les villages et les campagnes des environs afin d’y loger et de trouver des vivres ; ici nous sommes dans un endroit désert. »
Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. »
Ils répondirent : « Nous n’avons pas plus de cinq pains et deux poissons. À moins peut-être d’aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce peuple. »
Il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : « Faites-les asseoir par groupes de cinquante environ. »
Ils exécutèrent cette demande et firent asseoir tout le monde.
Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction sur eux, les rompit et les donna à ses disciples pour qu’ils les distribuent à la foule.
Ils mangèrent et ils furent tous rassasiés ; puis on ramassa les morceaux qui leur restaient : cela faisait douze paniers.
La Vie Paroissiale
Premières communions
→ Dimanche 29 mai 2016
Fête du Saint-Sacrement, solennité
VELAUX _ Eglise Saint-Trophime
Vingt-deux jeunes de Velaux faisaient leur première Communion ce dimanche, dont trois allaient être baptisés au cours de la cérémonie par le Père François-Régis Michaud curé de l'Unité Pastorale Roquepertuse.
Trois baptêmes qui furent l'occasion pour la nombreuse assemblée de renouveler les promesses baptismales.
Ce fut une belle célébration dans une l'église Saint-Trophime remplie de fidèles, où, pour la première fois, ces vingt-deux enfants âgés de 8 à 10 ans ont reçu le corps de Notre Seigneur sous laforme de l'hostie consacrée par le prêtre, créant désormais une relation personnelle avec le Christ qui les nourrira de sa Parole et de sa Vie.
Voir les séquences vidéo sur youtube
1 → Première partie de la célébration
3 → Communion et fin de la célébration